Silverchef 2018: Invitation pour interconnecter et concourir


TÉLÉCHARGER EN PDF

Contexte

L’initiative de Gorilla Highlands (GH) est un projet pour globalement marquer et promouvoir la region transfrontalière partagée par le Rwanda, l’Ouganda et la République Démocratique du Congo. Au lieu d’une courte escale pour voir les gorilles de montagne, nous voulons la positionner comme une region qui a tant à offrir et devrait être une destination par soi- même.GH utilise des solutions innovants pour raconter au monde une histoire positive à propos de cette partie de l’Afrique et apporter le développement économique plus précisément ciblant les plus démunis.

L’approche principal de GH est d’amener le secteur privé des trois pays pour ensemble créer des réseaux personnels et de business. L’évènement central annuel de cette initiative est le Gorilla Highlands Silverchef Concours de Cuisine, une opportunité pour tous les partenaires de GH de rencontrer leurs collègues des fraternités du tourisme, les médias et du développement en échantillonnant de l’excellente nourriture.

Silverchef 2017; BirdNest Resort, Lake Bunyonyi

Aux chefs, GH Silverchef veut dire un événement désigné à les défier créativement et leur insuffler la confiance en soi. Ils apprennent à prendre référence et à s’adapter à des différentes situations et environnements. Nous leur donnons de l’attention sans précédent en fournissant une plate-forme pour presenter leurs compétences et des excursions de familiarisation qui les sortent de leurs cuisines. Ils répondent avec une coopération et camaraderie qui rend l’événement moins d’une competition et plus d’une experience d’apprentissage pour chaque chef impliqué.

Pour la region de Gorilla Highlands, celle-ci est une chance pour démontrer la qualité et la variété de sa riche nourriture; l’excellence culinaire pourrait bien surprendre ses visiteurs.

Gorilla Highlands aux traits dans un magazine néerlandais et un japonais

GH Silverchef a commencé en 2015, invitant les chefs d’une région géographique toujours élargissante. Nous avons commencé à Kisoro (2015) avec des compétiteurs du sud-ouest de l’Ouganda, à Kabale (2016) nous avons ajouté les districtes Rwandais de Burera et Musanze et au lac Bunyonyi (2017), les participants venaient de Gisenyi jusqu’au parc national Queen Elizabeth.

Les organisateurs de l’événement sont MYL Holdings (une compagnie de Relations Publiques de Kigali, Rwanda) et Edirisa (une entreprise sociale focalisée sur le tourisme culturel de Lac Bunyonyi, Ouganda).


Gorilla Highlands Silverchef, 4ème édition

Hebergé au Rwanda: Après trois hôtes Ougandais, Le Marriott à Kigali sera le lieu pour le GH Silverchef 2018.

Date: 28 au 29 Avril 2018

Region de captage national: Les plusieurs cuisines de Marriott nous permettront d’épanouir le nombre de compétiteurs à 16. Les chefs de tous les restaurants ou d’hébergement au Rwanda, Ouganda et la RDC sont invités sous la condition qu’ils aient la nationalité de la Communauté d’Afrique de l’Est ou la RDC.

Défi plus difficile: Après trois ans de fournir les compétiteurs avec des listes des ingrédients disponibles, permettant une préparation d’avance pour l’événement, nous avançons au niveau suivant. À GH Silverchef 2018, les ingredients seront un secret forçant les chefs de réfléchir rapidement et montrer leur créativité.

Programme: La journée seulement-invitation du concours prendra lieu le Samedi 28 Avril, en deux series entre lesquels Chaque compétiteur du GH Silverchef sera placé et devra preparer un repas à deux-cours pour cinq personnes. La dégustation de Samedi sera rejointe par notamment les professionnels du tourisme et des médias dans tous les trois pays, qui se jouiront aussi d’un événement interne de réseautage de GH.
Le Dimanche 29 Avril 2018, suivant les excursions de familiarisation pour les compétiteurs du GH Silverchef et les invités, la partie publique de l’événement aura lieu à 13hr. Un chapeau argenté pour le gagnant, des certificats et des prix de cuisine de qualité et de participation réussie seront remis, un video de la compétition sera présentée et l’édition spéciale du Gorilla Highlands Pocket Guide booklet sera dévoilée.


Comment assister au GH Silverchef 2018

Chefs: Le concours est ouvert aux représentants des hotels/restaurants et aux chefs voulant concourir indépendamment. Les candidats doivent postuler à www.gorillahighlands.com/silverchef-application-soumission d’ici le 9 Mars 2018; si le nombre dépasse les fentes disponibles, les organisateurs feront la sélection d’ici 1 Avril. Les frais de competitions de 200$ (comprenant deux nuits au Kigali Marriott, les repas, les ingredients de cuisine et le voyage de familiarisation) doivent être bien reçus avant le 14 Avril.

Propriétaires/ Hauts responsables dans les secteurs du tourisme/les médias/ développement/gouvernement: Si vous aimeriez assister à l’événement de réseautage et dégustation le Samedi 28 Avril et savoir en profondeur à propos de l’initiative de GH, écrivez à mylbrands@gmail.com pour une invitation. Il n’y a pas de frais impliqués et nous ferons de notre mieux pour vous trouver l’hébergement et autres choses à prix réduits.

Tout le monde: Le buffet de Gorilla Highlands le dimanche (29 Avril à 13hr) est désigné au public général.Si vous êtes intéressés a déguster la nourriture et à apprendre à connaitre l’initiative de Gorilla Highlands, les frais standards du brunch Marriott seront appliqués (25000frw; comprenant les boissons légères, la musique, l’accès à la piscine, et des activités de sport et de chateau rebondissant).

Pour plus d’infos: mylbrands@gmail.com, +250 788 314 557

TÉLÉCHARGER EN PDF

Gorilla Highlands Silverchef 2018 sponsors and partners

Photo: Abby Bluth, Enock Luyonza, Vincent Mugaba, Kigali Marriott

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gorillahighlands.com/gorilla-highlands-silverchef-2018-invitation-pour-interconnecter-et-concourir/
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
INSTAGRAM



Gorilla Highlands blog essentials:

Why Gorilla Highlands?

20 Best Stories from the Gorilla Highlands Blog

“Responsible Tourism” – Right Term, Right Way